Zoom sur le marché immobilier en Alpilles

Le marché immobilier est un endroit rentable pour tout investisseur, surtout lorsqu’on investit dans une région dynamique comme les Alpilles. Un projet d’investissement immobilier nécessite toutefois de connaître les étapes techniques avant de se lancer. Acheter un local est intéressant, car il existe plusieurs moyens de l’exploiter.

Comment acheter une maison en Alpilles?

Acheter un mas en Alpilles n’est pas si différent qu’acheter une maison dans tout autre endroit. Pour l’acquisition d’un bien immobilier, les étapes à suivre sont toujours les mêmes. Il faut d’abord définir le type de bien immobilier qu’on recherche et ce que l’on compte en faire. Le but de l’achat doit être clair. La configuration du bâtiment doit être connue à l’avance et dans les moindres détails (nombre d’étages, nombre de pièces, avec jardin, etc. ). Une fois trouvé, il faut prévoir le budget nécessaire pour l’acquisition de la propriété. Si l’on n’a pas la somme nécessaire en main, on peut négocier les modalités de paiement chez certains propriétaires. Si l’option paiement par tranches n’est pas possible, le prêt bancaire est toujours envisageable.

Dans le cadre d’un achat immobilier, il est toujours conseillé de se faire assister par des professionnels. Autrement dit, il faut une agence immobilière. En plus de sa capacité à trouver rapidement un bien, elle peut aussi conseiller sur un bien immobilier autour des Alpilles. En général, pour un projet immobilier, il faut une visibilité exceptionnelle. De cette manière, on a plus de facilité à trouver des acheteurs ou des locataires. Les services d’une agence immobilière sont toujours offerts sur-mesure. Les investisseurs peuvent ainsi opter pour celui qui concorde avec ses besoins et faire un minimum de dépense. L’achat d’un bien immobilier nécessite aussi l’intervention d’un notaire. Ce dernier se charge principalement de vérifier la régularité des papiers et de la faisabilité de la transaction immobilière.

Comment exploiter un immobilier en Alpilles ?

L’exploitation d’un bien immobilier peut se faire de diverses manières. Le petit avantage des contrées des Alpilles, c’est qu’on a plus de facilité à trouver des clients. La ville est dynamique et l’endroit est agréable. D’un côté, il y a la brise marine, de l’autre, l’air pur des montagnes. La formule idéale pour les vacanciers et les retraités. Pour les investisseurs, il est donc intéressant d’opter pour un investissement locatif en Alpilles. En matière de bail, il y a plusieurs possibilités. Il y a le bail de location vide, le bail de location meublée, le bail mixte, le bail commercial, le bail précaire, le bail professionnel, le bail saisonnier, le bail box/garage/parking/ ou encore le bail emphytéotique.

Dans un projet immobilier, il est possible d’acheter pour revendre après. Cependant, la location est plus intéressante, car c’est une source de revenus stable, durable et sécurisée. En effet, le loyer doit être payé régulièrement et le taux d’occupation est toujours élevé vu le nombre de touristes recensés chaque année. Par ailleurs, le retard de paiement du loyer est un motif de résiliation du contrat de bail. En Alpilles, un investissement rentable est obtenu par la location saisonnière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.