Les meilleurs utilisateurs d’énergie dans votre maison

Nous voulons tous économiser le plus d’argent possible sur celles-ci. La question est, comment faire ? Vous pouvez faire le tour de votre maison en débranchant divers appareils électriques ou en éteignant les lumières chaque fois que vous en avez l’occasion.

Cependant, le meilleur moyen de réduire les coûts énergétiques est de changer vos habitudes de consommation d’énergie, et pour ce faire, vous aurez besoin de connaître les principaux utilisateurs d’énergie de votre maison.

Continuez votre lecture pour découvrir les appareils qui augmentent le plus vos factures de services publics et comment vous pourriez les utiliser différemment pour réduire vos coûts d’électricité, grâce à des électriciens experts.

SYSTÈMES CVC

Il ne fait aucun doute que les appareils électroménagers les plus énergivores pour le propriétaire moyen sont les systèmes de chauffage et de climatisation. L’installation CVC typique représentera 47 % de votre facture d’énergie.

Vous savez donc maintenant pourquoi chaque entreprise CVC accorde une si grande importance à l’efficacité énergétique ! Les appareils de chauffage, les climatiseurs et les autres appareils de chauffage et de refroidissement plus écoénergétiques peuvent consommer moins de 47 % de l’énergie de votre foyer, tandis que les appareils moins écoénergétiques peuvent en consommer davantage.

 

L’élément clé que vous devez rechercher lors du choix d’un nouveau système CVC est l’efficacité annuelle de l’utilisation du carburant, ou évaluation AFUE. Plus cette cote est élevée, plus votre système sera économe en énergie.

Aussi, durant l’été, vous devriez laisser votre climatiseur fonctionner toute la journée, tandis qu’en hiver, vous devriez toujours éteindre votre système de chauffage lorsque vous ne l’utilisez pas. Garder votre unité AC allumée pendant une journée chaude, même lorsque vous partez au travail, garantira que votre système n’aura pas à se surmener lorsque vous rentrerez à la maison.

En revanche, laisser votre chauffage fonctionner trop longtemps ne fait rien d’autre que d’augmenter vos coûts énergétiques, ce qui peut mettre votre maison en danger. Une dernière suggestion : augmentez votre thermostat pendant les mois les plus froids et baissez-le pendant les mois les plus chauds. Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela peut aider à équilibrer les coûts de vos systèmes de chauffage et de climatisation.

L’installation d’un thermostat intelligent, qui s’ajustera automatiquement aux réglages de température idéaux pour vous, peut également vous aider.

 

CHAUFFE-EAU

Les chauffe-eau représentent environ 14 % de vos coûts énergétiques globaux, une réelle baisse par rapport au taux de consommation de 47 % de votre système CVC. Cependant, 14% n’est pas rien, et tout comme les équipements CVC, les chauffe-eau sont une partie importante de votre vie quotidienne, il n’y a donc aucun moyen d’arrêter de les utiliser complètement. Heureusement, vous pourrez peut-être réduire les dépenses de chauffe-eau grâce à des ajustements simples comme prendre des douches plus courtes ou même sauter la douche occasionnelle pendant l’hiver, lorsque votre appareil devra travailler plus fort pour fournir la chaleur que vous attendez.

C’est aussi une bonne idée d’appeler un technicien de temps en temps pour inspecter votre système et rincer le réservoir (en supposant que vous n’avez pas de chauffe-eau sans réservoir), réduisant ainsi l’accumulation de sédiments et améliorant l’efficacité. Vous ne voulez pas non plus installer un chauffe-eau trop grand ou trop petit pour votre propriété, car l’une ou l’autre de ces erreurs peut augmenter considérablement vos factures d’énergie.

En général, les familles de cinq personnes ou moins peuvent généralement s’en tirer avec un réservoir d’eau contenant 50 à 60 gallons d’eau. Si votre ménage compte cinq personnes ou plus, vous aurez peut-être besoin d’un réservoir d’une capacité de 80 gallons ou plus. Inversement, si vous vivez seul ou avec une autre personne, un réservoir de 20 à 30 gallons peut vous convenir.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Saint Germain en Laye.

 

LAVEUSES ET SÉCHEUSES

Les ensembles laveuse et sécheuse utilisent généralement un cheveu de moins d’énergie que les chauffe-eau, ce qui représente environ 13 % de vos coûts énergétiques globaux. Si vous avez déjà vécu dans un appartement et que vous deviez vous rassembler chaque semaine pour faire la lessive, vous savez de première main à quel point c’est un luxe d’avoir une laveuse et une sécheuse dans l’unité.

Cela dit, ce n’est pas parce que vous possédez cet équipement que vous devez l’utiliser tout le temps. Bien que vous ne deviez pas avoir à porter de vieux vêtements malodorants, vous n’avez pas non plus besoin de faire une brassée de lessive chaque fois qu’une chemise se salit. Si vous constatez que vous faites fréquemment de petites brassées de lessive ou que vous utilisez votre laveuse et votre sécheuse pour des articles uniques, essayez d’attendre que votre linge s’accumule et faites plutôt de plus grosses brassées.

L’aménagement de votre garde-robe peut nécessiter un peu plus de planification, mais réduire la quantité de lessive que vous faites peut également vous aider à réduire vos coûts énergétiques. Pour avoir plus d’infos sur l’énergie maison, consultez ce site.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.