Pourquoi mon générateur fait-il des surtensions ?

L’heureux propriétaire d’un générateur, que ce soit pour un usage général ou en cas d’urgence, peut être assuré d’avoir accès à l’énergie dont il a besoin. Mais que se passe-t-il si votre générateur n’est pas à la hauteur de la tâche ?

Dans le meilleur des cas, cela peut vous laisser sans moyen d’accomplir vos fonctions normales, et dans le pire des cas, vous pourriez vous retrouver sans électricité en cas de tempête ou autre catastrophe.

Les experts certifiés ont une longue expérience des générateurs, et aujourd’hui nous vous présentons l’une des plaintes les plus courantes parmi les propriétaires de générateurs : les surtensions.

Lorsqu’il s’agit de communiquer des signes de défaillance, les générateurs sont en fait plutôt bavards. Il s’agit de comprendre les signes, dont le plus courant est la surtension.

Qu’est-ce qu’une surtension ?

La surtension se réfère à un générateur (ou autre composant électrique, machine ou dispositif) qui présente des fluctuations nettes de comportement à intervalles réguliers. Ces intervalles peuvent suivre un schéma clair ou être aléatoires. Qu’est-ce que cela signifie ? Prenons quelques exemples.

Dans le cas d’un générateur en surtension, les lumières s’allument souvent beaucoup plus intensément, puis beaucoup moins rapidement, ce qui provoque une sorte de scintillement. Dans les machines, cela peut également se traduire par des changements radicaux de rythme, comme un ventilateur qui tourne plus vite, puis plus lentement, sans raison apparente.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien Paris 17.

Quelles sont les causes des surtensions des générateurs ?

Il existe de nombreuses causes de surtension des générateurs, notamment :

Une utilisation incorrecte du carburant les niveaux de carburant, et la qualité du carburant dans les générateurs à gaz/huile

Votre générateur a été conçu pour utiliser des sources de carburant spécifiques, et tout autre carburant peut causer des problèmes de fonctionnement (et des dommages irréparables).

Condensateur défectueux ou autres composants

Un condensateur défaillant, endommagé ou vieillissant peut créer des fluctuations sauvages dans la régulation de l’alimentation et de la distribution du courant.

Mauvais entretien

Comme une voiture (ou tout autre appareil mécanique ou électrique), votre générateur doit être mis à l’épreuve fréquemment. Nous recommandons un entretien mensuel. Cela permet de s’assurer que rien ne commence à rouiller, à se tasser ou à se délabrer par manque d’utilisation. Veillez également à ce que toute réparation de générateur soit effectuée rapidement et de manière professionnelle. Une mauvaise réparation du générateur peut entraîner une mort lente de votre générateur !

L’âge

Les générateurs sont construits pour durer extrêmement longtemps, mais rien n’est éternel. Si votre générateur subit des surtensions et prend de l’âge, il est peut-être temps d’envisager son remplacement.

Un expert électricien peut réparer votre générateur de surtension

Si votre générateur subit des surtensions, il y a quelque chose qui ne va pas. Les causes sont innombrables, mais la solution reste la même.

Demandez l’assistance d’un professionnel pour la réparation de votre générateur afin de vous assurer qu’il sera prêt et disponible quand vous en aurez le plus besoin !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.