Que faire en cas de clef cassée dans la serrure ?

Perdre une clé est déjà quelque chose d’assez frustrant, mais en casser une dans la porte est peut-être pire encore. Non seulement cela provoque un état de panique (légitime au demeurant), mais cela peut en plus être une mésaventure coûteuse si vous devez remplacer complètement la serrure. Bien qu’il soit tentant et dans certains cas, totalement justifié de forcer votre entrée si cela vous arrivait, cela peut aussi signifier que vous vous préparez à une grosse facture après ça. La bonne nouvelle ? Il y a quelques astuces que vous pouvez toujours essayer avant de devoir faire appel à un pro.

Identifiez le type de clef avec lequel vous travaillez

Si la clef est une clef à embout à l’ancienne, celle avec un drapeau a une extrémité et un long canon, alors, le drapeau s’est probablement cassé et un serrurier professionnel comme Batipro Services devra démonter la serrure pour la récupérer. À moins que vous ne viviez dans un manoir hanté, vous devriez probablement améliorer votre sécurité de toute façon. Les clés cylindriques modernes, en revanche, peuvent être manœuvrées avec un peu d’habileté et une main ferme. Si la clef est alignée verticalement dans la serrure, les goupilles ne devraient pas être engagées. Si vous suivez ces étapes, vous devriez pouvoir sortir la clé.

N’utilisez plus votre clé

Beaucoup de gens pensent que même si leur clé est cassée dans la serrure, la serrure devrait toujours s’ouvrir en insérant le reste de la clé. En essayant de réinsérer votre clé, vous pousserez la partie cassée de la lame plus loin dans la serrure. Plus la clé est éloignée, plus vous aurez des difficultés. Mettez la partie de la clé cassée que vous avez dans votre poche. Il n’est pas nécessaire d’utiliser cette pièce. Cependant, vous ne devriez pas vous en débarrasser. Accrochez-vous à votre moitié pour pouvoir donner les deux pièces à votre serrurier ou à votre quincaillerie locale. Avec les deux morceaux de votre clé, un serrurier peut fabriquer une nouvelle clé.

Différents scénarios que vous pourriez rencontrer

Si vous constatez que votre clé dépasse de la serrure, le serrurier pourra peut-être simplement la retirer avec les bons outils. Étant donné que vous n’auriez probablement pas les outils appropriés pour manipuler une petite poignée comme celle-ci, un serrurier sera en mesure de la manipuler et de s’assurer que la serrure n’est pas endommagée, en plus de vous fabriquer une nouvelle clé. Si la clé ne dépasse pas, essayer de la retirer endommagera certainement la serrure. Un serrurier pourra la retirer efficacement et correctement sans endommager votre serrure.

Utilisation d’un extracteur de clé pour supprimer une clé cassée

Lorsque vous ne voulez pas passer toute la journée à essayer des méthodes hasardeuses, utilisez ce que les professionnels utilisent. Il n’y a tout simplement pas de meilleure façon d’extraire une clé cassée qui est coincée dans une serrure qu’avec l’outil spécialement conçu à cet effet, l’extracteur de clé. Les extracteurs de clés en spirale sont de très fines bandes de métal qui ont des rainures. Ces rainures sont destinées à saisir la clé cassée afin que la clé puisse être retirée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.