Qu’est-ce qu’une agence immobilière ?

Une agence immobilière comme www.accordimmo.pro est une organisation commerciale qui fournit des services aux clients pour l’enregistrement professionnel et le maintien de toutes les transactions légales avec les biens immobiliers. Tout d’abord, il s’agit bien sûr de la vente, de l’achat et de la location de biens immobiliers résidentiels, ruraux, commerciaux, étrangers et autres (l’autre peut inclure par exemple le garage, sans entrer dans les détails, mais par souci de clarté). Tôt ou tard, chaque personne est confrontée à la question suivante : où vivre ? Bien sûr, le douloureux processus de planification et de recherche commence. Oui, vous pouvez tout faire vous-même.

L’avantage de l’agence

Elle dispose d’une grande base de données de biens vendus ou loués. Nous allons vous dire un petit secret tout de suite : tous les biens ne sont pas dans l’agence pour diverses raisons (en pratique souvent juste le vendeur ne veut pas faire de la publicité pour la vente de son bien. Mais il y a bien d’autres raisons que nous rencontrons dans la pratique depuis de nombreuses années). Donc, en ce qui concerne la base, vous comprenez déjà : dans toute agence normale, il existe une base de données publique et non publique (cachés ou fermés). De plus, chaque jour, l’agence ajoute de nouveaux biens à la base.

Deuxièmement, en plus d’une base de données de biens, l’agence dispose d’une autre clientèle, c’est-à-dire de demandes de personnes qui se sont adressées à vous pour diverses questions. Il ne s’agit pas seulement de vendre, d’acheter, de louer ou de donner en location le bien immobilier, mais aussi de questions telles que la privatisation de l’objet, la suppression des charges, la conclusion d’un héritage, la réalisation de dons et bien d’autres questions liées à l’activité immobilière. Cela signifie que l’agence dispose d’informations sur d’autres sites, non publique, qui, après la préparation des documents, seront également mis en œuvre dans certains délais, connus uniquement de l’agence. Il est donc judicieux de contacter l’agence immobilière au préalable si vous souhaitez vendre ou trouver un bien, d’autant plus que cette démarche est gratuite et ne prend pas beaucoup de temps.

Mais ce n’est pas tout le travail de l’agence immobilière. Elles comprennent également une évaluation de la valeur marchande du bien immobilier, la vérification de sa “propreté” juridique avant la vente, c’est-à-dire si le droit à la propriété, s’il n’y a pas de problèmes à l’avenir et la préparation de tous les documents pour la transaction. L’agence prend également en charge le soutien juridique de la transaction, qui comprend la préparation et l’exécution de tous les contrats, la signature des documents, la réalisation des règlements de la transaction.

Les formalités administratives

Si vous avez des questions sur les formalités administratives ou la transaction immobilière, vous pouvez également trouver des professionnels qui vous donneront une réponse professionnelle. Les spécialistes qui y travaillent connaissent bien le droit civil, le droit du logement, le droit des successions, le droit de la famille et tous les autres domaines du droit liés au marché de l’immobilier. Quel contrat faut-il établir pour payer un minimum d’impôts, quelles sont les conditions de certaines procédures juridiques, quels sont les droits des membres de la famille et des proches dans l’héritage, quel est le meilleur moyen de rédiger un testament ou un acte de donation ? Pour obtenir une réponse à ces questions et à d’autres, vous pouvez vous adresser aux spécialistes de l’agence immobilière.

L’assistance en matière de privatisation et d’enregistrement des droits de succession fait également partie des services de l’agence. Si les titres de propriété ont été perdus ou endommagés et que vous devez les restaurer, c’est également le travail de l’agence immobilière.

Outre les cas susmentionnés, il existe également des situations problématiques qui surviennent lors de transactions immobilières. Par exemple, vous avez choisi un appartement que vous voulez acheter. Ou vous voulez vendre votre propre appartement dont la conception a été modifiée. Comment être dans ces cas-là ? L’agence ne se contentera pas de vérifier l’exactitude des papiers modifiés, mais vous aidera également à préparer ces documents, s’ils sont manquants ou ne respectent pas les normes établies par la loi.

Ainsi, vous pouvez obtenir l’aide de spécialistes qualifiés des agences immobilières non seulement pour l’achat ou la vente d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain, ou pour leur location, mais aussi en matière de privatisation, d’enregistrement d’un héritage, de donation, de réaménagement d’un appartement ou d’une propriété commerciale. En tournant, vous recevrez non seulement la réponse à vos questions, mais aussi un soutien juridique complet pour toutes ces actions et d’autres actions immobilières.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *