Tout savoir sur le déménagement Paris Marseille

Marseille est une ville qui a gagné en notoriété grâce à ses bars et restaurants. Il est également connu pour ses belles plages. C’est une ville portuaire qui séduit. Vous avez décidé de quitter Paris pour y vivre ? C’est une bonne idée. Par contre, sachez que cette ville se situe au sud de la France. La distance entre les deux villes rend le déménagement plus difficile. De plus, un déménagement Paris Marseille nécessite une longue préparation. Il faut des mois de préparation pour que tout se passe correctement. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir si vous voulez déménager de Paris à Marseille.

Faire appel à une entreprise experte en déménagement Paris Marseille

Sachant que la distance entre Paris et Marseille est de 793 km, le déménagement est donc très compliqué. Si vous voulez le faire vous-même, vous devez penser au transfert de vos biens et différentes formalités administratives indispensables. Par ailleurs, ce sont les tâches les plus délicates et demande beaucoup de temps lors d’un déménagement. C’est dans ce cas que faire appel à des professionnels dans le domaine du déménagement est indispensable.

Vous pouvez contacter la société de déménagement Déménageurs SST, une société spécialisée en déménagement national et international. Il vous suffit de vous rendre sur son site officiel pour faire une demande de devis. Pour procéder, vous devez remplir un formulaire où vous allez écrire les informations qui concernent votre projet et vos informations. Ses professionnels vont vous contacter quelques heures après que la demande de devis soit envoyée. Vous disposez l’accompagnement des conseillers qui vont analyser en détails la nature de votre projet afin d’évaluer le montant du déménagement.

Techniques pour réduire le coût de son déménagement Paris Marseille

Vous voulez demenager de Paris à Marseille, mais votre budget est assez limité ? Sachez qu’il existe des solutions économiques pour limiter vos dépenses pendant votre déménagement.

Le déménagement en groupage ou le déménagement groupé

Ce type de déménagement est très favorable pour les personnes qui ont envie d’effectuer un déménagement de petit volume. Cette solution est réalisée grâce à la collaboration de nombreux foyers qui souhaitent déménager. Du coup, le paiement de tous les frais liés au déménagement sera réalisé par des clients différents. Vous noterez que si vous choisissez cette alternative, vous devez effectivement respecter les dates et l’heure la collectivité par la collectivité pour le déménagement.

Le triage de toutes les affaires

Si vous avez choisi de faire appel au service d’un déménageur Paris Marseille, le triage de vos affaires fait partie des solutions pour économiser. Sachant que le volume de vos biens est l’un des facteurs qui détermine le coût du déménagement. En effet, il faut trier les biens que vous allez emporter. Vous pouvez vendre ceux qui ne sont plus utiles ou les envoyer dans un self-stockage.

Les procédures à ne pas oublier

Pour que votre déménagement se passe tranquillement, voici quelques tâches à réaliser avant votre départ :

  • La résiliation des contrats d’assurance habitation ;
  • Information de votre déménagement auprès de votre syndic ou du propriétaire de votre logement ;
  • Information de votre projet auprès des administrations publiques comme votre mairie et les services fiscaux ;
  • La résiliation du contrat avec le fournisseur de gaz, d’eau et d’énergie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.