Quel type de canapé lit choisir pour votre maison ?

Vous habitez dans un petit appartement ou un petit studio ? Gagnez de l’espace en optant pour un canapé convertible. Aussi connu sous l’appellation de canapé lit, celui-ci permet de dormir confortablement la nuit et d’avoir un beau canapé alliant design et confort durant la journée. Cela est possible, grâce à sa technique de pliage efficace et rapide. Il permet également de dépanner un ami pour une nuit. Cependant, il faut faire le bon choix, car la gamme de canapés lits est actuellement très vaste. Ce guide vous permet de choisir le modèle idéal pour votre maison.

Canapé lit ou lit canapé : lequel choisir ?

Le choix d’un canapé lit dépend principalement de votre besoin et de vos envies :

  • Souhaitez-vous avoir un lit pour dormir toutes les nuits et qui peut être changé en simple canapé le matin ?
  • Préférez-vous un canapé qui peut être converti en lit d’appoint, afin de recevoir vos proches et vos amis de passages ?

Dans le premier cas, vous pouvez vous contenter d’un canapé lit à couchage régulier ou à couchage occasionnel. Mais si vous souhaitez avant tout avoir un lit, nous vous recommandons de choisir un canapé lit à couchage quotidien, car ce modèle est équipé d’un matelas très confortable.

Pourquoi pas un canapé lit tiroir ?

Dans le cas où vous utilisez occasionnellement votre canapé lit pour dormir, le modèle tiroir est une alternative. Celui-ci est à la fois attrayant et très pratique et son système de couchage est caché sous l’assise.

Quand vous souhaitez dormir dessus, vous n’avez qu’à faire sortir le tiroir tout en tirant la sangle se trouvant sous l’assise. Bien sûr, ce canapé lit possède un système mécanique intégré qui permet de faciliter son utilisation.

Choisir un canapé lit à ouverture rapide : est-ce une bonne idée ?

Obliger de tout remettre en ordre après avoir dormi sur un canapé lit tiroir peut vite devenir une corvée. En effet, on n’a pas vraiment le temps de tout arranger le matin, mais on ne veut pas également rentrer dans une pièce sens dessus dessous le soir. C’est pour cette raison que le canapé lit à ouverture rapide devient indispensable. De plus, ce modèle séduit de plus en plus les gros dormeurs, car à part sa praticité, son prix est moins onéreux.

Le canapé lit à ouverture rapide est aussi appelé canapé rapido ou canapé convertible express. Comme son nom l’indique, il peut se plier d’un seul geste. Il est aussi équipé d’un matelas intégré, souvent placé dans la mécanique du canapé.

… Et le canapé lit gigogne ?

Celui-ci permet de dissimuler le matelas sous la structure du canapé. Ce canapé lit est très discret, peu encombrant et facile à utiliser. Avec ce modèle, vous pouvez avoir l’impression de dormir sur un vrai lit avec un vrai matelas dessus. En effet, le canapé lit gigogne vous offre la possibilité de passer la nuit dans un système de couchage homogène et indépendant.

Avez-vous déjà utilisé le canapé clic-clac ?

Le clic-clac appartient à la grande famille des banquettes convertibles. Il est constitué d’un matelas pliable en deux parties : celui du dossier et de l’assise du canapé lui-même. Cependant, ce n’est pas le choix le plus judicieux si vous voulez y passer toutes vos nuits. Pourquoi ? Parce qu’en mode canapé, la partie assise s’use rapidement, pouvant ainsi entraîner un mal de dos si on dort dessus. Sans compter sur son mécanisme qui n’est pas plane et qui peut déformer le matelas. En revanche, il est idéal pour recevoir vos amis pendant une ou deux nuits.

Avez-vous déjà entendu parler du canapé futon ?

Ce modèle originaire d’Inde et de Chine est généralement composé d’un matelas écolo. C’est le mieux dont un fan de couchage ferme puisse rêver. De plus, sa structure en lattes plaira aux adeptes des styles de décoration moderne.

 

Cet article sur une mutuelle pour les seniors pourrait vous intéresser. Pour plus d’informations sur le brocoli, cliquez-ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *