Nos conseils pour décorer votre bureau

bureau

De nombreuses études ont démontré que la beauté du lieu de travail génère un impact positif sur la psychologie. La productivité et l’efficacité sont au centre des préoccupations de tous : dirigeants d’entreprises, salariés ou étudiants. Ainsi, depuis quelque temps, l’intérêt pour la beauté du cadre de travail. Les bureaux personnalisés avec les plantes sont en vogue. Zoom sur les espèces à choisir pour mettre en valeur son espace.

Les grands classiques

La plante verte dépolluante est prisée par les entreprises et les particuliers. Elle est facile à entretenir et ses feuillages plus ou moins denses attirent les regards.
La fleur de lune est assez populaire. Elle s’adapte à tous les espaces : ensoleillés ou assez sombres. Il faut arroser la plante de deux à trois par semaine en période estivale et une fois par semaine en hiver. L’odeur agréable de ses fleurs blanches diffuse une ambiance zen dans le bureau.
La fougère est aussi plébiscitée, notamment dans les bureaux lumineux. La variété de Boston ne nécessite que très peu d’arrosage. Elle se fond facilement dans le décor et souligne une touche tropicale des lieux. On les place généralement dans des pots suspendus pour bien les mettre en valeur dans la pièce.

Les plantes grasses

Si la feuille verte est tendance, les plantes grasses commencent à attirer de plus en plus d’adeptes. Ces espèces n’ont pas besoin d’un arrosage constant pour ressortir toute leur splendeur. Ils sont généralement prisés dans les espaces restreints et les petites tables de bureau.
L’arbre de jade figure dans le top liste des variétés les plus sélectionnées grâce à son aspect de bonsaï et ses petites feuilles charnues. Les croyances asiatiques stipulent que cette plante apporte le bonheur et la richesse dans le foyer.
Un cactus ou un aloe vera miniature donne également de l’allure à un bureau. Comme l’arbre de jade, il ne nécessite pas d’entretien particulier. En revanche, il est impératif de le disposer sur une zone ensoleillée.

Les grandes feuilles

Les grands feuillages sont plutôt réservés aux « open space » assez vastes.
Les monsteras font partie des grands classiques. Elles sont faciles à cultiver, à raison d’un arrosage par semaine. En revanche, il est important de faire attention à leurs caractères toxiques pour les animaux. C’est une espèce à éviter pour les propriétaires de chats et de chiens.
Les anthuriums géants figurent également parmi les plantes prisées dans les grands bureaux. Elles ont besoin d’une exposition à la lumière et d’un peu d’eau pour fleurir dans de bonnes conditions. Les anthuriums géants possèdent des vertus anti-polluantes. En libérant la pièce des effets néfastes du dioxyde de carbone, cette espèce garantit la qualité et la pureté de son air.
Enfin, en matière de grandes plantes, on retrouve également le dracena. Elle peut atteindre les deux mètres de hauteur et s’adapte à tous les espaces, peu importe la luminosité. Toutefois, elle a besoin d’un arrosage régulier pour s’épanouir. Aussi, cette plante exotique est utilisée pour apporter un peu d’intimité dans les bureaux ouverts.

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.