Quelle ville pour investir dans un appartement

Investir dans les capitales européennes est devenu quelque chose d’impossible pour des investisseurs raisonnables. Pire encore, le retour sur investissement pour de l’achat revente, en prenant les frais de notaire, est devenu négatif. Et cela même sur du moyen terme. Dans certains quartiers de Paris il est dit qu’il vaut mieux louer sa résidence principale plutôt que de l’acheter pour y vivre. C’est à vous dire ! Alors dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile de repérer les bonnes opportunités. Il devient alors bien souvent nécessaire de chercher de lieux pour investir dans l’immobilier en dehors de Paris.

Rennes, une ville de choix

Rennes, préfecture de la Bretagne est une ville prisée par la jeunesse. Et cela pour plusieurs raisons. Une des raisons que nous pourrions évoquer c’est sa richesse culturelle et historique mais pas seulement. Rennes est une ville riche avec une relativement haute activité économique et une population ayant des revenus supérieurs à la moyenne nationale. De plus, Rennes de par son histoire, de par son riche patrimoine et de par la proximité avec l’océan en fait une valeur sûre pour acheter dans un appartement ou dans une maison si vous visez les alentours de Rennes.

Nantes, dans le pays de la loire

La belle ville de l’ouest de la France qu’est Nantes est également une ville intéressante pour investir dans l’immobilier. Située en bord de Loire et proche de l’océan, elle possède un climat océanique tempéré, ce qui est plutôt un bon point quand on observe le nombre de canicules qui frappent la France. En outre, Nantes est une ville bien connectée grâce à un bon réseau routier et grâce à l’aéroport de Nantes-Antlantique. De plus, la métropole construit beaucoup. Cela assure des prix relativement faibles pour les investisseurs qui souhaitent acheter dans l’immobilier mais c’est aussi le signe d’une grande croissance démographique et le signe d’une ville visionnaire qui souhaite rayonner en dehors des frontières françaises.

L’immobilier à l’étranger

À l’étranger, il est possible d’investir dans de nombreuses villes, mais deux nous semblent particulièrement intéressantes si vous cherchez un appartement à vendre ou une maison à acheter. Et il ne faut pas s’arrêter à la barrière de la langue ou à des barrières administratives car des organismes spécialisés dans l’immobilier peuvent vous aider à acheter votre propriété et à la gérer. Que ce soit pour un investissement locatif, pour de l’achat revente ou pour de la location à long terme.

Investissement immobilier à Barcelone

Barcelone est sans doute l’une des meilleures villes d’Espagne pour investir dans un appartement. En effet, elle possède un climat méditérannéen et la douceur de vivre à la catalane. C’est aussi une ville très touristique, car elle possède un patrimoine culturel et historique tout à fait remarquable. En effet c’est la ville de Gaudi, de Picasso, de Joaquim Mir… Investir dans l’immobilier à Barcelone, c’est investir dans une ville dynamique et c’est l’assurance de trouver des locataires et des acheteurs. De plus, des spécialistes de l’immobilier comme NuvoBarcelona peuvent vous aider à gérer votre projet immobilier de A à Z.

Porto

Porto, la seconde ville du Portugal est également un choix très intéressant pour sa culture et l’attrait touristique qu’elle représente. De plus, les prix de l’immobilier au Portugal sont nettement plus bas que ceux de la France. Alors si le prix d’achat est moins important, cela ne veut pas dire que votre pourcentage de rentabilité sera plus faible. Surtout si vous arrivez à rénover un bien immobilier si vous arrivez à le garder quelques années puisque Porto est une ville montante en Europe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *