Comment choisir le bon matelas ?

Qui ne rêve pas de passer une excellente nuit après une dure journée de travail ? Dormir sur un matelas bien conçu, douillet, confortable et adapté à vos besoins vous garantit un sommeil de qualité. Cependant, parmi une multitude d’offres disponibles sur le marché, faire le bon choix s’avère, parfois, difficile.

Choisir son matelas : les critères essentiels.

Parce que chaque personne dort différemment, il convient de bien choisir le matelas qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies. Un tel choix repose sur des critères personnels. En vous posant les bonnes questions, vous allez certainement trouver votre bonheur : vous dormez seul ou en couple ? Le produit convient-il à votre morphologie et à votre état de santé ? Etc.

En vous rendant dans un magasin physique ou en visitant un site internet spécialisé, vous allez tomber sur une variété de matelas haut de gamme, technologique et d’une bonne qualité. Le vendeur va également vous parler des spécificités de chaque produit. Certes, cela est très utile et vous est d’une grande aide. Cependant, pour ne commettre aucun impair dans votre choix, n’hésitez pas à tester le matelas qui vous intéresse. D’ailleurs, tous les matelas proposés sur le marché, comme le matelas Emma sont tous testables à souhait. Si vous avez du mal à faire votre choix, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel qui saura vous conseiller sur la taille, la fermeté, la technologie et le modèle de matelas qui vous convient.

Comment choisir le bon matelas ?

Bien qu’un matelas se dégrade au fil du temps, faire le bon choix est toujours bénéfique sur plusieurs aspects. Une literie inadaptée est, en effet, responsable de vos éventuels troubles du sommeil, mal de dos et tant d’autres désagréments. La qualité de votre sommeil dépend, ainsi, de la qualité de votre lit. C’est pourquoi il est important de porter une attention particulière à certains points avant de prendre votre décision. Soucieux de vous proposer des produits de qualité et qui correspondent à vos besoins, la plupart des concepteurs mettent à votre disposition des produits variés. Vous hésitez à faire le bon choix entre le matelas en latex, à mémoire de forme, à ressort ou encore en mousse ? Les points qui suivent vont certainement vous éclairer :

  • Essayez votre futur matelas

Tester un matelas mis en vente dans un magasin peut paraître absurde, mais en vous allongeant sur le produit, en vous appuyant dessus tout en changeant de position, vous allez découvrir le niveau de sa souplesse. À ce moment précis, si le matelas vous offre la sensation de bien-être recherchée, c’est qu’il est fait pour vous. Certains producteurs vont même vous offrir plusieurs nuits d’essai. Le matelas Emma est particulièrement testable pendant 100 nuits.

  • Vérifiez la fermeté du matelas

Souple, équilibré ou ferme, votre matelas doit être en mesure de maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale au risque de provoquer un mal de dos. Votre choix doit, ainsi, se reposer sur votre morphologie. Si vous êtes une personne de forte corpulence, il vaut mieux choisir un matelas ferme voire très ferme. En revanche, si vous avez un poids relativement moyen, un matelas moins ferme vous garantit un confort absolu toutes les nuits.

  • Synthétique ou naturel… Quel rembourrage pour votre matelas ? 

Le rembourrage figure parmi l’un des éléments de confort indispensable d’un matelas. Il conditionne l’accueil de l’utilisateur et régule la température tout en absorbant l’humidité. Notant que le garnissage naturel est conseillé si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit.

 

  • Optez pour un surmatelas pour plus de confort 

Doté d’une épaisseur d’environ 5 cm, le surmatelas se présente comme un élément complémentaire qui se pose directement au-dessus de votre matelas. Il a l’avantage d’apporter plus de confort au dormeur et d’assurer la pérennité de votre matelas. Cependant, il ne garantit aucun changement au niveau du maintien et de la fermeté de ce dernier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *