Comment trouver un locataire pour ma maison ?

Aucun propriétaire ne veut voir son bien locatif laissé en attente, mais malheureusement, il peut arriver un moment où votre maison ou votre appartement se vide. Si cela se produit, vous devrez trouver un locataire rapidement pour vous assurer de ne pas perdre d’argent. Que ce soit parce que vos locataires actuels déménagent ou parce que vous avez récemment acheté un bien locatif à combler, nos conseils vous assureront d’avoir le savoir-faire pour trouver des locataires rapidement.

Inspection du bien locatif

Bien qu’il puisse sembler évident d’aller voir physiquement un bien immobilier Sainte Maxime, de nombreuses personnes consultent simplement une maison en ligne, se fient aux images, remplissent la demande et signent le bail sans même mettre les pieds à l’intérieur de la propriété. Devinez quoi, les apparences peuvent être trompeuses.Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas de dommages. S’il y en a, notez-le, mentionnez-le au gestionnaire immobilier et prenez une photo. De cette façon, vous ne pouvez pas en être tenu responsable, et s’il s’agit de quelque chose qui doit être réparé avant d’emménager, il peut être traité. Assurez-vous également que le jardin est bien entretenu, que tous les appareils fonctionnent et que tout est comme indiqué. Inspecter physiquement une location, c’est aussi passer du temps en face à face avec l’agent. Posez-leur toutes vos questions et vous pourrez même obtenir leurs conseils sur la meilleure façon de remplir votre formulaire de demande.

Correspondent-ils à vos attentes en matière de style de vie ?

Choisir des locataires pour un bien immobilier Sainte Maxime qui conviennent à votre style de vie peut vous aider à vous assurer qu’ils n’enfreindront pas les règles que vous avez établies, telles que l’interdiction de fumer, les animaux domestiques ou le nombre de personnes dans le ménage. Posez-leur les questions nécessaires ainsi que quand ils veulent emménager, pourquoi ils déménagent et s’ils sont à l’aise avec la signature d’un contrat de location pour un an. Si des drapeaux rouges sont levés, passez à la prochaine application de locataire. En règle générale, lorsqu’un nouveau locataire emménage, il devra verser un « dépôt », qui n’est en fait que le loyer du mois dernier. S’ils ne peuvent pas fournir le paiement lorsque vous le demandez, cela pourrait être un autre signal d’alarme quant à savoir s’ils peuvent continuer à payer leur loyer mensuel.

Offrir une maison de bonne qualité

L’un des principaux problèmes auxquels les locataires sont confrontés est le manque de logements locatifs de bonne qualité disponibles. Les locataires ont désormais tendance à louer plus longtemps qu’ils ne l’ont jamais fait auparavant et sont plus sélectifs lorsqu’ils choisissent un bien locatif. Les propriétés bien entretenues qui ont été récemment rénovées, redécorées ou dont les salles de bains ou les cuisines ont été améliorées attireront plus d’intérêt de la part des locataires potentiels, vous offrant ainsi un plus grand nombre de candidats parmi lesquels choisir. Fournir des meubles de bonne qualité et assortis dans les propriétés meublées aide également. En plus de fournir une propriété de qualité, il est important de fixer votre loyer au juste prix du marché afin de maximiser l’intérêt et le nombre de demandes que vous recevez. Il est bon de rappeler que les meilleurs locataires, qui vont s’occuper de votre bien, ne sont pas forcément ceux qui sont prêts à payer le loyer le plus élevé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.