Les bienfaits des matelas en latex naturel

matelas en latex

Si vous souhaitez vous procurer un matelas en latex, vous aurez le choix entre deux modèles : le matelas en latex synthétique et le matelas en latex naturel. Ce dernier a la réputation d’être l’un des meilleurs matelas du marché. En effet, il est fait de matière 100 % naturelle et procure de nombreux avantages à ses utilisateurs. Découvrez les bienfaits du matelas latex naturel.

 

Les atouts du matelas en latex naturel

Selon les matelas mémoire de forme avis recueillis, la literie en latex naturel limiterait la prolifération des bactéries. Ce matelas est doté en effet, d’une certaine résistance à la chaleur et à l’humidité. De même, les tests de conception menés ont confirmé que le latex éloigne effectivement les acariens responsables des pathologies respiratoires comme l’asthme. D’autres caractéristiques de ce matelas font de lui un produit de literie privilégié par plusieurs consommateurs.

 

La durabilité

Les matelas en latex naturel sont produits à partir de la sève d’hévéa. Or, cette substance est connue pour sa grande résistance. À cause de cette composition particulière, le matelas en latex naturel est l’un des meilleurs matelas en termes de durabilité.

 

L’élasticité

Le matelas en latex offre un excellent rebond. C’est un avantage qui s’apprécie surtout lorsque l’on dort à deux ou lors des changements de position dans le lit. De plus, ce matelas offre à l’utilisateur, une bonne aération.

 

Le caractère naturel

En tant que matière, le latex est le seul produit qui permet la fabrication de matelas bio. Cependant, pour qu’il soit vraiment écologique, il faut un latex « 100 % naturel ».

 

La résilience

Grâce à cette capacité, le matelas latex naturel reprend sa forme originale dès que l’utilisateur se lève du lit. De plus, les points de pression du corps sont soulagés presque instantanément. Vous n’aurez donc pas la sensation de vous enfoncer dans votre matelas.

 

Tous ces points énumérés font du matelas en latex naturel le matériel de couchage idéal pour des nuits apaisantes et réparatrices. Pour bien ressentir ses bienfaits, il est recommandé d’adopter une phase d’accoutumance d’environ une dizaine de jours.

 

Un confort à nul autre pareil

Lorsqu’on considère un matelas en latex, on peut y observer plusieurs zones de confort. Cette particularité permet à ce type de matelas d’offrir un maintien optimal à l’ensemble du corps de l’utilisateur. On distingue :

 

Le matelas en latex 3 zones de confort

Ce modèle de matelas bas de gamme n’offre pas sur l’ensemble du corps un confort égal. Ainsi, le confort ressenti entre le dos, les épaules et la tête diffère de celui ressenti au niveau des cuisses et des pieds.

 

Le matelas en latex 5 zones de confort

Ce matelas latex naturel offre plus de confort que le précédent. On constate qu’il soutient mieux les différentes parties du corps. Surtout, il offre un réel maintien au niveau du dos. Par conséquent, il est recommandé pour les personnes souffrant du mal de dos.

 

Le matelas en latex 7 zones de confort

Il est le meilleur matelas latex en termes de confort. Cette forme de literie est recommandée pour les personnes à forte sensibilité. Ces 7 zones de confort lui permettent d’offrir un maintien quasi total du corps. Naturellement, ce matelas revient plus cher, mais sa qualité en vaut vraiment la peine.

 

Le fait d’avoir plusieurs zones de confort est un atout indéniable qui permet au matelas en latex naturel de maintenir parfaitement le corps de l’utilisateur pendant la nuit.

 

Matelas en latex naturel : un allié contre le mal de dos

On distingue deux types de technologies au niveau des matelas en latex naturel. Ces technologies permettent de soulager ceux qui souffrent de douleurs dorsales. On peut citer :

 

Les modèles bi-portance

Ces matelas sont renforcés en leur milieu. On constate, en effet, que le latex est renforcé au niveau du bassin, ce qui permet un meilleur maintien du dos. De plus, cette technologie lui procure une plus longue durée de vie (3 fois plus que les autres modèles).

 

Le latex Physiosystem

Très confortable, ce matelas est recouvert totalement d’une alvéole comprenant 7 zones de maintien. Cette technologie haute de gamme est spécialement conçue pour les personnes qui ressentent des maux dans le dos et plus précisément au niveau de la colonne vertébrale.

 

Toutes ces technologies permettent une bonne qualité de sommeil et une excellente santé. N’hésitez pas à choisir la technologie qui convient le mieux à vos besoins.

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.