Comment dégripper une serrure de porte ?

Pour ne pas risquer de voir sa clé d’appartement coincée, ‘il convient de traiter avec le plus grand soin la serrure d’une porte car elle est un élément particulièrement sensible.

Pour cela, il faut toujours la préserver au mieux et un entretien régulier et rigoureux s’impose.

En cas de serrure grippée, que pourriez-vous faire ?

Comment dégripper une serrure ?

Pour tenter de résoudre rapidement votre problème, lorsque vous faites face à une serrure grippée qui vous empêche de rentrer chez vous, on va vous citer plusieurs solutions avant de contacter serrurier Paris 9 :

En appliquant de l’huile minérale ou de paraffine, lubrifier la serrure.

Pour tenter de débloquer le système, frotter la clé avec du savon et l’insérer.

Sur la clé, déposer de la mine de plomb.

Et finalement appliquer un dégrippant spécifique.

 

Comment entretenir une serrure de porte ?

 

Le pêne, la gâche, le coffre ou encore le cylindre : ce sont les multiples petites pièces métalliques, les plus connues qui composent votre serrure.

En effet, il arrive qu’avec le temps et les utilisations, même si ces éléments sont résistants, ils se détériorent et se bloquent.

Cependant, par le biais d’un entretien méthodique de votre serrure à cylindre vous pouvez anticiper les éventuels problèmes :

Nettoyer serrure

Ce nettoyage consiste à retirer les poussières et les impuretés qui se logent dans le cylindre à l’aide d’un compresseur ou d’un spray d’air comprimé, et finissent par l’encrasser.

Lubrifier serrure

Pulvériser un lubrifiant non gras directement permet d’assurer la protection du cylindre.

Huiler serrure

Préférez-lui plutôt un lubrifiant, puisqu’elle peut encrasser la serrure l’huile est à utiliser avec parcimonie.

Dégripper serrure

Réclameront l’utilisation d’un dégrippant pour serrure, les cas les plus difficiles.

Pour éviter le dépôt de salissures dans la serrure, il est aussi important de nettoyer votre clé de temps en temps avec un chiffon.

Généralement, à cause de l’humidité, par exemple la clé ne s’introduit plus normalement ou le mécanisme commence à rouiller. Donc il faut aussi veiller à identifier les signes d’usure.

Dans ces cas, au risque de casser la clé à l’intérieur, ne forcez surtout pas !

Effectuez un entretien complet, et, si cela ne suffit pas, pour procéder à la réparation ou au remplacement de la pièce contactez un professionnel en serrurerie.

Comment entretenir sa porte d’entrée ?

Prendre soin de votre porte en entretenant le battant et le dormant, est toujours vivement recommandé :

Pour qu’elle garde son aspect d’origine, la porte en bois vous devez la poncer et la lasurer tous les 2 ans car tout simplement le bois a tendance à noircir en vieillissant.

Puisqu’un nettoyage à l’eau savonneuse suffit une fois par an, un entretien est minime pour votre porte en PVC, acier ou alu.

Si vous voulez vraiment anticiper des situations particulièrement embarrassantes et problématiques, comme un grippage total ou une clé cassée, un entretien régulier de votre serrure (au minimum 2 fois par an) peut vous le garantir ! Il contribue à vous éviter les problèmes tout au long de l’année, tout en restant facile et rapide à effectuer, et ainsi, à vous épargner de devoir faire appel en urgence aux services d’un serrurier.

Conclusion

En guise de conclusion, vous devez toujours adoptez les bons réflexes et les bons gestes en entretenant régulièrement les serrures de votre maison.

Tenons cet exemple, lorsque vous faites le grand ménage de printemps, c’est le bon moment d’y penser, ou alors avant l’arrivée de l’hiver, pour protéger vos serrures de l’humidité et du gel.

Bref, plus vous faites attentions en adoptant les bons gestes, plus vous anticiper les situations les problèmes si gênants !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.